Les enseignements

Les derniers articles

APPEL À CANDIDATURE / 6ÈME CHAAP POUR LA RENTRÉE 2024-2025
Classe à horaires aménagés arts plastiques
Collège Jean MERMOZ - LYON 8
Publié le 6 mars 2024

Dès la classe de 6ème, les élèves bénéficient de deux heures supplémentaires d’arts plastiques par semaine, en partenariat avec les structures culturelles de la métropole de LYON et inscrites dans leur emploi du temps scolaire.

Les deux heures de CHAAP hebdomadaires fortifient la dynamique (…)

PARTENARIAT AVEC L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS DE LYON ET LA MÉTROPOLE GRAND LYON / 6 EME, 5ÈME, 4ÈME, 3EME CHAAP. LES ÉLÈVES DES CLASSES HORAIRES AMÉNAGÉS ARTS PLASTIQUES COLLABORENT AVEC DES ARTISTES INTERVENANTS DE L’ENSBA-LYON.
Publié le 6 mars 2024

Dans le cadre du partenariat entre le collège Jean MERMOZ et L’École nationale supérieur de Beaux-arts de Lyon soutenu et financé par la Metropole Grand Lyon, l’ensemble des élèves des classes à horaires aménagés arts plastiques du collège a eu le plaisir d’amorcer une collaboration avec un.e (…)

COLLABORATION ENTRE LES ÉLÈVES DE 4ÈME CHAAP ET CEUX DE TERMINALE OPTION ARTS PLASTIQUES du Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, LYON 8
Publié le 27 décembre 2023

COLLABORATION ENTRE LES ÉLÈVES DE 4ÈME CHAAP ET CEUX DE TERMINALE OPTION ARTS PLASTIQUES DU Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, LYON 8

En lien avec les enseignements artistiques du Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, Lyon 8, nos élèves de 4ème des classes à horaires aménagés arts plastiques ont (…)

SORTIE PÉDAGOGIQUE AU SEIN DU MUSÉE DES CONFLUENCES DE LYON.
Publié le 27 décembre 2023

SORTIE PÉDAGOGIQUE AU SEIN DU MUSÉE DES CONFLUENCES DE LYON.

Début décembre, les élèves de 3ème des classes à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) de notre collège ont découvert la scénographie de l’exposition intitulée « À nos amours » qui se tient au musée des Confluences, Lyon-2. (…)

RENCONTRE ARTISTIQUE AVEC L’ARTISTE CONTEMPORAINE Marie-Ange GUILLEMINOT / EN COLLABORATION AVEC MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.
Publié le 27 décembre 2023

Lors de ce premier trimestre les élèves de 5ème CHAAP se sont rendus au musée d’art contemporain de Lyon pour y découvrir les expositions actuelles.

Cette visite (…)