Les derniers articles

L’INAUGURATION DU STICKER MONUMENTAL JEAN MERMOZ le vendredi 2 septembre à 16 h 30
Publié le 1er septembre 2022

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Monsieur Francois GUIOCHET, Chef d’établissement, Madame Mevlude CHEVROT, Professeure d’arts plastiques ainsi que l’ensemble des élèves CHAAP du Collège Jean MERMOZ - Lyon 8 ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration du sticker monumental rendant hommage (…)

EXPOSITION FORMES DU VIVANT
Publié le 29 mai 2022

Le jeudi 12 mai 2022, le vernissage de l’exposition FORMES DU VIVANT organisée par nos élèves de classe à horaires aménagés arts plastiques fut un véritable moment de partage. Nous remercions les nombreux visiteurs pour leurs retours et leur présence qui ont permis aux élèves d’assurer la (…)

SORTIE PÉDAGOGIQUE À L’ÉCOLE NATIONALE DES BEAUX ARTS DE LYON
Publié le 23 février 2022

En Janvier, les élèves de 5 ème CHAAP ont à leur tour découvert l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Les élèves ont été chaleureusement accueillis et accompagnés par la précieuse médiation des étudiants, professeurs, documentalistes et techniciens de l’école.

Les jeunes élèves (…)

SORTIE PÉDAGOGIQUE À LA PRÉPA DE L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS DE LYON
Publié le 23 février 2022

Les élèves de 6 ème CHAAP ont eu le privilège, en cette fin de janvier 2022, de participer aux journées portes ouvertes de la Prépa de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Ce fut un moment de découverte et de rencontre.

Les jeunes élèves de CHAAP, sensibilisés à l’art (…)

CHAAP 6ÈME ET 5ÈME
Publié le 22 janvier 2022

Durant quelques semaines, l’ensemble des élèves de Chaap a travaillé avec détermination à l’élaboration d’un projet de grande envergure.

Après avoir visité l’Aérodrome de Bron pour réaliser des croquis sur le motif, les élèves ont effectué une série de recherches et créé des exposés sur Jean (…)