Sciences de la Vie et de la Terre

Plantations aux Essarts
Publié le 4 décembre 2019
par T. MEBAREK-CHERIF

Dans le cadre du programme des sciences et technologies du cycle 3, les élèves de 6e1 ont participé mardi 10 décembre 2019 de 10h à 12h au reboisement du parc des Essarts, grâce aux services de la Métropole.

Ils ont notamment planté des chênes, des érables, des frênes, des ifs et des sorbiers. (…)

Logiciel Phylogène
par T. MEBAREK-CHERIF

Le logiciel Phylogène est un logiciel gratuit permettant de construire des classifications de plusieurs êtres vivants.

Nous l’utilisons en fin de cycle 4 pour construire des classifications emboîtées et des arbres de parenté.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Logiciel Phyloboîte
par T. MEBAREK-CHERIF

Le logiciel Phyloboîte permet de construire des classifications emboîtées en classe de 6ème.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Logiciel Tectoglob
par T. MEBAREK-CHERIF

Le logiciel Tectoglob est un logiciel gratuit permettant d’accéder à des données géologiques (zones volcaniques, sismiques,...) à différentes échelles.

Nous l’utilisons en classe dans le cadre global de la tectonique des plaques, et des chapitres sur les activités sismiques et volcaniques, tout (…)