Plantations aux Essarts
Article mis en ligne le 4 décembre 2019
dernière modification le 11 mars 2020

par T. MEBAREK-CHERIF

Dans le cadre du programme des sciences et technologies du cycle 3, les élèves de 6e1 ont participé mardi 10 décembre 2019 de 10h à 12h au reboisement du parc des Essarts, grâce aux services de la Métropole.
Ils ont notamment planté des chênes, des érables, des frênes, des ifs et des sorbiers.
Chaque élève a pu accrocher sur son plant une étiquette avec son prénom, permettant un suivi de la croissance des arbres et arbustes au fil du temps.

Les élèves ont pu profiter d’une animation de France Nature Environnement (anciennement FRAPNA) pour parfaire leurs connaissances concernant le développement et les besoins des végétaux.

Cette activité a été associée à une intervention de 15h45 à 17h sur les compétences de la Métropole, ainsi qu’un historique du parc de Parilly, dont fait partie le bois des Essarts.
Pour terminer, les élèves ont découvert les principales tâches des personnes travaillant au sein de ces espaces.