CHAAP 6ÈME ET 5ÈME

TRAVAIL ARTISTIQUE ET COLLABORATIF AUTOUR DE LA FIGURE JEAN MERMOZ, DONT NOTRE ÉTABLISSEMENT PORTE LE NOM.

Article mis en ligne le 22 janvier 2022

Durant quelques semaines, l’ensemble des élèves de Chaap a travaillé avec détermination à l’élaboration d’un projet de grande envergure.

Après avoir visité l’Aérodrome de Bron pour réaliser des croquis sur le motif, les élèves ont effectué une série de recherches et créé des exposés sur Jean Mermoz. Cette étape constituait l’occasion de découvrir et partager les exploits de ce célèbre aviateur.
Prenant comme point de départ cette figure très inspirante, Les élèves de CHAAP ont ensuite conçu et réalisé un grand collage de plus de 5 mètres de long.

La composition met en avant la dynamique de l’envol et tente d’hybrider le monde mécanique au monde végétale ou animal.
Cette réalisation changera d’échelle d’ici la fin de l’année pour devenir monumentale grâce au partenariat avec la METROPOLE GRAND LYON.
Les photographies de cette réalisation permettront de l’imprimer à l’échelle de la façade du nouveau bâtiment (qui donne sur le Boulevard Pinel).

Un grand bravo aux élèves qui ont participé avec engagement et détermination pour créer cette image qui reflète le dynamisme de l’ensemble des projets de notre collège.

Madame Chevrot
Professeure d’arts plastiques.