SORTIE PÉDAGOGIQUE : VISITE DE L’AÉRODROME DE BRON

Sortie pédagogique dans le cadre de la cité éducative

Article mis en ligne le 8 décembre 2021

SORTIE PÉDAGOGIQUE : VISITE DE L’AÉRODROME DE BRON

Le jeudi 18 novembre et dans le cadre d’un futur projet en lien avec le nom de notre collège, certains de nos élèves en CHAAP 6ème et 5ème ont eu le privilège de visiter l’aérodrome de Bron. Il s’agit d’un état préparatoire à la conception d’une image rendant hommage au célèbre aviateur Jean Mermoz. Ce fut un moment de découverte inoubliable où chacun a pu réaliser croquis et traces photographiques.
Le président des aéroclubs lyonnais nous a fourni de riches explications sur le fonctionnement d’un tel lieu, les normes de sécurité exigées et sur le divers métiers qui s’y pratiquent.
Les élèves, tels des journalistes, ont ensuite transmis et verbalisé sur ce qu’ils ont vu , sur leurs impressions, dès leur retours en classe. Ce fut l’occasion de réaliser des exposés sur jean Mermoz et présenter en détail avec leurs pairs, les images prises et les croquis réalisée dans ce lieu.

Madame CHEVROT
Professeure d’arts plastiques