EXPOSITION FORMES DU VIVANT

Le jeudi 12 mai 2022, le vernissage de l’exposition FORMES DU VIVANT organisée par les élèves de CHAAP des niveaux 6 ème et 5ème.

Article mis en ligne le 29 mai 2022

Le jeudi 12 mai 2022, le vernissage de l’exposition FORMES DU VIVANT organisée par nos élèves de classe à horaires aménagés arts plastiques fut un véritable moment de partage. Nous remercions les nombreux visiteurs pour leurs retours et leur présence qui ont permis aux élèves d’assurer la médiation avec conviction et sensibilité.

Le projet FORMES DU VIVANT s’élabore autour de l’intervention en classe de l’artiste plasticien Maximilien MUSETTI. Sous forme d’un workshop, sur une période de sept semaines, le projet a permis de faire découvrir, explorer et expérimenter aux élèves la technique traditionnelle de la peinture à l’huile pour l’hybrider à des pratiques numériques.
Cette exposition, scénographiée par les élèves, permet de faire se rencontrer une sélection d’oeuvres de l’artiste et le travail mené lors de cette résidence.
L’équipe pédagogique tient à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires pour leur soutien et leurs encouragements dans la conduite de ce projets.
Merci aussi au plasticien Maximilien MUSETTI pour sa disponibilité, son accompagnement, ses conseils avisés et la qualité du dialogue qu’il a entretenu avec nos élèves.

Un immense bravo à tous nos élèves de CHAAP pour leur enthousiasme, leur créativité et le dynamisme avec lequel ils oeuvrent chaque séance à leur ouverture culturelle et à la concrétisation plastique de leurs intentions.

Nous les félicitons pour la grande qualité du travail réalisé.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez visualiser deux vidéos que nous venons de réaliser.

Visite de l’exposition : [1]

Projet formes du vivant : [2]

La première vidéo montre différentes étapes du projet de nos élèves en collaboration avec l’artiste plasticien Maximilien Musetti. Cette vidéo a été projetée au sein même de l’exposition.
La deuxième vidéo permet d’accéder à une visite virtuelle de l’exposition en cours, commentée par une élève de 6ème CHAAP.