COLLABORATION ENTRE LES ÉLÈVES DE 4ÈME CHAAP ET CEUX DE TERMINALE OPTION ARTS PLASTIQUES du Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, LYON 8

Article mis en ligne le 27 décembre 2023

COLLABORATION ENTRE LES ÉLÈVES DE 4ÈME CHAAP ET CEUX DE TERMINALE OPTION ARTS PLASTIQUES DU Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, LYON 8

En lien avec les enseignements artistiques du Lycée Louis et Auguste LUMIÈRE, Lyon 8, nos élèves de 4ème des classes à horaires aménagés arts plastiques ont participé à un projet numérique / technologique. Une série d’expérimentations autour de l’hybridation entre les techniques de modelage en argile et les possibilités offertes par les outils numériques ont été amorcée par les élèves.

Il s’agit pour eux de créer des sculptures numériques qu’ils devront organiser dans une scénographie virtuelle.

Pour ce temps de travail, nous avons accueilli M. Buet (professeur d’arts plastiques / sciences et nouvelles technologies au lycée) au sein de notre salle d’arts plastiques. Lors de son intervention, les élèves ont pu expérimenter et approfondir de nombreuses possibilités issues des nouvelles technologies.

Nous avons achevé ce travail grâce à une visite du Lycée LUMIÈRE afin d’exploiter à dessein leurs outils informatiques très performants.

Nous remercions l’ensemble des partenaires pour leur investissements et l’investissement dont ils ont fait preuve pour tisser des liens entre l’art et les sciences.

Ce projet donnera naissance très prochainement à la réalisation d’un podcast édité par CANOPÉ-Lyon que nous ne manquerons pas de partager.