RENCONTRE ARTISTIQUE AVEC L’ARTISTE CONTEMPORAINE Marie-Ange GUILLEMINOT / EN COLLABORATION AVEC MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

Article mis en ligne le 27 décembre 2023

par F. GUIOCHET

Lors de ce premier trimestre les élèves de 5ème CHAAP se sont rendus au musée d’art contemporain de Lyon pour y découvrir les expositions actuelles.
Cette visite était aussi l’occasion pour nos élèves d’initier un travail sur la médiation des oeuvres au service des publics.

Suite à ce moment, nos élèves, toujours très motivés ont préparé une série de questions à poser à l’artiste contemporaine, Marie Ange GUILLEMINOT, sur son oeuvre actuellement exposée au MAC de Lyon.

Un moment de rencontre, en présence de la plasticienne a eu lieu le 7 décembre, au sein de notre atelier.

Les élèves de 5ème CHAAP ont alors eu le privilège de l’accueillir pour un moment d’échange, d’interview, de partage.

Les élèves y ont posé de nombreuses questions sur sa démarche artistique, son parcours, ses recherches.
Nos élèves, devenus médiateurs.trices le temps d’un après-midi, donnera naissance à un podcast enregistré par l’équipe du Musée d’art contemporain de Lyon. Celui-ci sera mis à disposition des publics pour faciliter/aider les plus jeunes à mieux comprendre l’œuvre de l’artiste.

Nous remercions l’ensemble des partenaires pour avoir rendu ce moment de partage artistiques possible et inoubliable.