SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

Article mis en ligne le 27 décembre 2023

SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

Parallèlement aux recherches engagées en classe, une sortie pédagogique a été organisée, le vendredi 17 Novembre, au sein du Musée d’art contemporain de Lyon.
Les élèves de 3ème des classes à horaires aménagés arts plastiques ( CHAAP ) ont été accueillis au sein du MAC de Lyon pour y découvrir les expositions actuelles. Ils ont rencontré physiquement de nombreuses oeuvres contemporaines présentes dans la collection.

Afin de vivre une expérience de spectateur optimisée, les élèves ont été accompagnés par une médiatrice professionnelle du musée. L’objectif étant de proposer à chacun, une visite physique et sensible des oeuvres, de la scénographie et des différents espaces créés par le musée pour exposer le travail des artistes.

Nous les félicitons pour leur enthousiasme lors de ce moment de partage, d’écoute et de rencontre.

Ils réinvestiront sans aucuns doutes leurs découvertes dans leurs futurs projets personnels élaborés au sein de notre collège.