PARTENARIAT AVEC L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS DE LYON ET LA MÉTROPOLE GRAND LYON / 6 EME, 5ÈME, 4ÈME, 3EME CHAAP. LES ÉLÈVES DES CLASSES HORAIRES AMÉNAGÉS ARTS PLASTIQUES COLLABORENT AVEC DES ARTISTES INTERVENANTS DE L’ENSBA-LYON.

LES ÉLÈVES DES CLASSES HORAIRES AMÉNAGÉS ARTS PLASTIQUES COLLABORENT AVEC DES ARTISTES INTERVENANTS DE L’ENSBA-LYON .
PARTENARIAT AVEC L’ENSBA-LYON ET LA METROPOLE GRAND LYON / 6 EME,
5ÈME, 4ÈME, 3EME CHAAP.

Article mis en ligne le 6 mars 2024

Dans le cadre du partenariat entre le collège Jean MERMOZ et L’École nationale supérieur de Beaux-arts de Lyon soutenu et financé par la Metropole Grand Lyon, l’ensemble des élèves des classes à horaires aménagés arts plastiques du collège a eu le plaisir d’amorcer une collaboration avec un.e plasticien.ne.

Les élèves de chacun des niveaux ont alors eu le privilège d’échanger avec les artistes autour des leurs oeuvres et de leur démarches artistiques. Par la suite, ils ont conjointement amorcé quelques recherches techniques ou plastiques afin d’élaborer des projets personnels et/ou collectifs.

Les élèves de 5 ème CHAAP accueillent actuellement la plasticienne Morgane DEMOREUILLE. Ils ont commencé un atelier de fabrication d’encres naturelles à base de plantes.

Les 4ème CHAAP et le plasticien Vincent GENCO se sont engagés dans une série d’expérimentations questionnant le métissage des techniques d’expressions traditionnelles et les techniques numériques actuelles.

Les 6ème CHAAP ont découvert les oeuvres d’Alice Marie MARTIN. Suite à ce moment de découverte, les élèves se sont engagés dans une série d’expérimentations en volume à partir de verbes pour concevoir un projet de volumes magiques en binôme.

Enfin, les élèves de 3ème CHAAP ont découvert les oeuvres actuelles du peintre lyonnais Maximilien MUSETTI. Ils ont ensuite conçu des projets personnels sculpturaux qui seront la source de plusieurs peintures.

Bravo à tous nos élèves pour leur énergie et leur investissement quotidien dans l’ensemble des projets menés.

Nous les encourageons chaleureusement pour la suite.