RENCONTRE ARTISTIQUE ET ATELIER PRATIQUE EN COLLABOTRATION AVEC L’ARTISTE CONTEMPORAIN JAN KOPP AU SEIN DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

Article mis en ligne le 27 décembre 2023

Le mardi 28 Novembre 2023

Dans le cadre d’un partenariat avec le MAC de Lyon les élèves de 6ème CHAAP ont vécu un moment d’atelier en collaboration avec le plasticien Jan KOPP.

« Jan KOPP est né en 1970 à Francfort, il vit et travaille à Lyon.
C’est un artiste qui réalise des sons, vidéos, installations, dessins, sculptures, performances. Il produit aussi des installations monumentales dans l’espace public ou des œuvres plus discrètes dans la solitude de l’atelier. Il tente de produite des oeuvres offrant une perception active du temps et de l’espace.
Œuvre collective, du moins participative, Grandir (ou faire un petit Grand Ensemble) révèle certaines des préoccupations de l’artiste : le faire ensemble et le vivre ensemble. Des objets associés entre eux sont autant de bribes d’histoires individuelles qui se croisent et s’entremêlent, comme une variation visuelle de La Vie mode d’emploi de Perec. »
Nos jeunes élèves ont pu apporter leur active contribution à la réalisation de son installation participative et évolutive actuellement exposée au Musée d’Art Contemporain de Lyon.
Nous les félicitons pour cet engagement et leur dynamisme.