SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON /4ÈME CHAAP.

Article mis en ligne le 23 octobre 2023

SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

4ÈME CHAAP

Parallèlement aux recherches engagées en classe, cette première période fut riche d’un partenariat actif avec le Musée d’art contemporain de Lyon. Une première sortie a été réalisée le mardi 10/10/2023 au sein du Musée avec les élèves de 4ème CHAAP.

Durant le mois de novembre tous les élèves des classes à horaires aménagés seront aussi accueillis au musée pour découvrir les expositions actuelles. Ils rencontreront physiquement de nombreuses oeuvres contemporaines présentes dans la collection.
Afin de vivre une expérience de spectateur optimisée, chaque groupe pourra bénéficier d’une visite guidée proposée par un.e médiateur.trice professionnel.le du musée.

L’objectif étant de proposer à chacun des élèves, une expérience physique et sensible des oeuvres, de la scénographie et des différents espaces créés par le musée pour exposer le travail des artistes.

Nos élèves de 4ème CHAAP ont participé avec enthousiasme et grand intérêt à ce premier moment de partage, d’écoute et de rencontre. Chacun aura l’occasion de réinvestir ce qu’ils ont découverte et appris dans leurs futurs projets personnels élaborés au sein de notre collège.

Madame Chevrot

Professeure d’arts plastiques.