SORTIE PÉDAGOGIQUE DE L’ENSEMBLE DES ÉLÈVES DE TROISIÈME À LA BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON AUX USINES FAGOR.

Article mis en ligne le 2 janvier 2023

Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturelle, l’ensemble des élèves de 3ème de notre collège ont découvert les oeuvres présentées aux Usines Fagor lors de leur visite de la Biennale d’art contemporain de Lyon. Ce fut, pour eux, un très riche moment de rencontre.
Nos jeunes élèves, curieux de rencontrer l’art contemporain, ont bénéficié d’une précieuse médiation permettant l’appréhension des oeuvres présentées. Ils ont aussi découvert divers techniques et médiums employés ou détournées par cette sélection d’artistes contemporains locaux, nationaux et internationaux.