SORTIE PÉDAGOGIQUE DES 6ÈME CHAAP AUX SUBSISTANCES ET À l’ENSBA de Lyon.

SORTIE PÉDAGOGIQUE AUX SUBSISTANCES ET À l’ENSBA de Lyon.
Découverte du KRAKEN et de l’EXPOSITION DES POST DIPLOMÉS.

Article mis en ligne le 4 novembre 2022

SORTIE PÉDAGOGIQUE DES 6ÈME CHAAP AUX SUBSISTANCES ET À l’ENSBA de Lyon.
Découverte du KRAKEN et de l’EXPOSITION DES POST-DIPLOMÉS.
Les élèves de 6ème CHAAP ont eu le privilège de visiter le site des Subsistances. Ce fut un moment de découverte du KRAKEN, qui est une installation monumentale, collaborative et in-situ. Composée de 1000 m² de plaquettes de contre-plaqué recyclées, ce monstre de bois mesure quinze mètres de haut et vingt-cinq de long.
Les élèves ont été émerveillés par ce projet du collectif UV lab qui a déjà œuvré dans différents pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. Ce collectif est composé de trois architectes syriens en résidence aux subsistances : Khaled Alwarea, Mike Shnsho et Layla Abdulkarim . De nombreux étudiants de l’École des beaux-arts de Lyon les ont rejoint.
Notre avons terminé notre découverte dans ce site culturel et artistique par une visite médiatisée de l’exposition des étudiants en post-diplôme art de école nationale supérieure des beaux arts de Lyon (Promotion 2021-2022). Cette exposition a permis aux jeunes élèves de 6 ème CHAAP de se sensibiliser davantage à l’art contemporain et d’observer les différentes formes d’expressions artistiques.
Cette sortie pédagogique a largement contribué à alimenter la créativité et l’inventivité des projets entrepris en classe et garder motivé nos élèves tout au long de la période.