SORTIE PÉDAGOGIQUE AU MUSÉE DES MOULAGES.

SORTIE PÉDAGOGIQUE CHAAP 5ème

Article mis en ligne le 4 décembre 2021

par F. GUIOCHET

Le lundi 8 novembre les élèves de la classe de 5 ème aménagée en arts plastiques (CHAAP) ont découvert la scénographie de l’exposition du Musée des moulages.
Ils ont profité d’une visite médiatisée par une guide du musée. Ils ont découvert des éditions en plâtres des oeuvres sculpturales emblématiques de l’histoire de l’arts.
Ils ont pu s’enrichir de ces précieuses explications afin d’y comprendre les techniques de la prise d’empreinte, de l’édition en plâtre.

Ce moment était suivi d’un délicieux moment de pratique. Nous avons collectivement expérimenté la prise d’empreinte et de moulage dans l’atelier du Musée, en travaillant à partir de la matérialité de l’argile.
Ils ont achevé leurs volumes en peignant les figurines réalisées précédemment.
Tous les élèves ont fait preuve d’une attention et d’une curiosité remarquables.

Madame CHEVROT
Professeure d’arts plastiques.