Visite à la Fondation Richard
Article mis en ligne le 27 juin 2021

par T. MEBAREK-CHERIF

Le jeudi 17 juin 2021 les élèves de la classe de 6ème 3 se sont rendus à la Fondation Richard, pour partager une demi-journée avec les élèves de l’Unité d’Enseignement Externalisé. Ceux-ci s’étaient préalablement rencontrés lors d’une matinée d’échanges, le jeudi 21 mai 2021 autour d’une activité sous forme de jeu de questions-réponses.
Les élèves du collège ont eu l’occasion de visiter une partie des installations de Fondation Richard, qui concerne l’accueil des jeunes (CEM : Centre d’Education Motrice).
La matinée s’est déroulée sur deux temps : une partie de la classe a participé à des ateliers handisport, tandis que l’autre groupe a été pris en charge par les élèves de l’UEE pour une visite guidée.
La demi-journée s’est achevée par un goûter initié par tous les élèves.
Cette activité a été encadrée par le personnel de la Fondation Richard, l’enseignante chargée de l’UEE, deux professeurs du collège et l’équipe d’AESH.
Un grand merci à Guillaume, Pauline, Lucille, Laurine et aux élèves de l’UEE pour leur accueil chaleureux !