SORTIE PÉDAGOGIQUE DES CLASSES DE 3ÈME AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.
Article mis en ligne le 26 décembre 2021

SORTIE PÉDAGOGIQUE DES CLASSES DE 3ÈME AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON.

Cette première période de l’année s’est achevée par la participation à une sortie culturelle à destination de l’ensemble des 3ème. Les jeudis 3, 10 et 16 décembre, l’ensemble des élèves sont rendus au Musée d’art contemporain de Lyon pour y visiter les expositions actuelles.
Afin de vivre une expérience de spectateur optimisée, chaque groupe a bénéficié d’une visite guidée proposée par un médiateur professionnel du musée. L’objectif étant de faire découvrir à nos élève les oeuvres de plusieurs artistes contemporains dans un lieu qui lui est dédié et leur proposer une expérience sensible de la scénographies d’oeuvres de 5 artistes femmes.
Dans le cadre de la cité éducative, Lyon 8 et en partenariat avec le MAC, le pôle Pixel de Villeurbanne et le Lycée Lumière, un projet est actuellement à l’oeuvre pour consolider les liens entre collège et lycée.
Nos élèves se sont remarquablement impliqués lors de ces moments de partage, d’écoute et de rencontre. Sans nul doute, chacun aura l’occasion de réinvestir tout cela dans les futurs projets personnels qu’ils élaboreront au sein de notre collège.

Madame Chevrot
Professeure d’arts plastiques.