Exposition d’œuvres du MAC (musée d’art contemporain) de Lyon : le compte à rebours a commencé !

Une exposition ( œuvres prêtées par le Mac) aura lieu au collège du 22 Janvier au 6 février.

Article mis en ligne le 16 novembre 2020

par L. RUFO-PANTALEONI

Les élèves volontaires de 3ème et 4ème ont été sollicités pour participer au projet d’exposition organisé au collège par le MAC.
MAC 2020-2021. Collège JEAN MERMOZ
Projet :
Les élèves ont eu le privilège de choisir, après quelques explications et débats, entre 5 et 6 œuvres issues d’un panier de 20 œuvres sélectionnées tout spécialement pour eux dans les collections du MAC.
Ces jeunes gens ont dernièrement argumenté leurs choix devant les responsables du musée et seront prochainement formés à la médiation pour accueillir le public.
Durant ces 15 jours, si le protocole sanitaire le permet, nous recevrons un public scolaire (écoles maternelles, primaires, collèges et lycées) en semaine et un public plus large sur deux samedis.