Art au collège
Article mis en ligne le 27 septembre 2021

par F. GUIOCHET

En ce début d’année, scolaire, le collège Jean Mermoz accueille une nouvelle promotion d’élèves de sixième inscrits à la CHAAP du Collège Jean Mermoz (classe à horaires aménagées en Arts Plastiques.)

Bénéficiant de deux heures d’arts plastiques complémentaires inscrites à leur emploi du temps, ces nouveaux élèves se sont déjà montrés très impliqués et réactifs.

Pour leur seconde année au sein du dispositif, les élèves de 5ème CHAAP, poursuivent pour leur part les recherches entamées depuis un an et mettent en oeuvre de nouveaux projets personnels créatifs et ambitieux.

Les différentes séances de travail permettant la consolidation du socle commun de connaissances et compétences, alternent entre moments d’ateliers, rencontres avec des plasticiens, des oeuvres, des démarches et l’acquisition d’une technique graphique, picturale et plastique.

De remarquables progrès ont été menés en très peu de temps, ce qui est très enthousiasmant pour la suite et reflète l’investissement constant dont font preuve nos élèves.

Nous inaugurerons très prochainement des partenariats privilégiés avec des institutions culturelles lyonnaises ce qui permettra à nos élèves de s’approprier le patrimoine local et développer leur confiance et leur ouverture culturelle.

De futures sorties pédagogiques sont en cours de conception.

Nous les félicitons déjà et les encourageons à poursuivre dans cette démarche créative et citoyenne.

Mme Chevrot, professeure d’Arts Plastiques