Mise en place de la continuité pédagogique au sein du collège Jean MERMOZ

Cet article contient les consignes à suivre pendant la fermeture du collège, à l’attention des familles et des élèves.

Article mis en ligne le 13 mars 2020
dernière modification le 8 juin 2020

par T. MEBAREK-CHERIF

Tous les éléments permettant la continuité pédagogique se trouveront dans les espaces suivants :
Le site du collège : https://jean-mermoz.etab.ac-lyon.fr
Pronote : https://0690060r.index-education.net/pronote/

Pronote sera l’outil de travail de vos enfants, nous avons vérifié le vendredi 13 mars qu’ils puissent bien se connecter.
En cas de problème, vous pouvez nous contacter au collège : 04 78 74 65 52 de 10h à 12h

Vous trouverez dans l’espace "CAHIER de TEXTES" les ressources nécessaires pour travailler dans toutes les disciplines. Certains documents qui ne peuvent pas être transmis sur Pronote se retrouveront sur le site du collège.

Le travail consistera en un cours , des exercices sous des formes diverses, des liens sur internet.
Les élèves devront utiliser leurs cahiers dans chaque discipline pour rendre compte de leur travail et /ou pourront dans l’espace discussion (qui vient d’être ouvert) joindre un fichier et communiquer avec leurs professeurs .
L’évaluation sur cette période portera sur leur capacité à travailler en autonomie et produire les exercices qui seront, soit déposés dans Pronote, soit demandés à leur retour.

J’ai nommé 2 tuteurs par classe pour le suivi des élèves durant cette période :
6°1 : Mme Enjalran / Mme Bekkouche
6°2 : Mme Mayer / Mme Garcia
6°3 : Mme Totic / Mme Batisse
5°1 : M.Sartor / Mme Gandonou
5°2 : Mme Dahman / Mme Favre
5°3 : M.Toupin / Mme Boukheloua
4°1 : Mme Tordoir / M. Horukowa
4°2 : M.Rominger / M.Zacharias
4°3 : Mme Arekonamand / Mme Rufo
3°1 : Mme Freyschmidt / M.Khaloua
3°2 : M.Mebarek-Cherif / M.Kasmi
UPEAA : Mme MERCIER
UEE : Mme Prévost

Pour les élèves ne bénéficiant pas d’accès internet, un autre système est mis en place.
Nous ferons tout notre possible pour permettre aux élèves de continuer à apprendre sous une autre forme, avec l’appui de leurs enseignants. Nous avons besoin de votre suivi à la maison durant cette période.
Pour toutes informations, Pronote reste notre outil de communication.

Anne Benarbia